Assurance vie

RSS Assurance vie
Assurance vie
CATEGORIE : Assurances et Crédits

Près d'un tiers des Suisses ressentiraient la perte du principal soutien économique du ménage au cours du mois. En termes simples, l'assurance vie procure une prestation en espèces à vos proches si vous décédez. Même si vous n'êtes plus là pour subvenir aux besoins de votre famille, leur santé financière sera protégée par votre police d'assurance vie.
Mais l'assurance vie peut être utilisée pour bien plus que de simples dépenses finales.
Assurance vie : Pas seulement pour les funérailles
Quatre-vingt-cinq pour cent des Suisses qui possèdent une assurance-vie le font pour couvrir les frais d'inhumation et les dépenses finales. C'est tout à fait logique. Le coût moyen d'un enterrement en Amérique est de 7 000 Chf à 10 000 Chf. C'est un prix très élevé à payer pour faire face au deuil de la perte d'un être cher. Sans compter les autres dettes laissées dans le sillage. Selon l'étape de votre vie, les dettes s'étalent sur plusieurs années et concernent :
• Prêts étudiants
• Une hypothèque
• Un ou plusieurs prêts auto
Ces factures ne s'effacent pas après le décès. Votre famille devra puiser dans ses actifs (s'il y en a), compter sur sa famille ou sur des organismes de bienfaisance, ou transformer considérablement son mode de vie - tout en faisant face à la perte d'un être cher. L'assurance vie propose une couverture qui va bien au-delà du coût moyen des funérailles ou du fardeau de la dette. Et il n'y a aucune condition quant à l'utilisation de cet argent.

2
0
16/07/2019

Informations sur : Assurance vie

Avenue de France 55
1005
Lausanne
Suisse

Thématique proche de Assurance vie

UCANFIT : la salle de fitness qu'il vous faut !
Installé à Caluire-et-Cuire, UCANFIT, notre salle de fitness Lyon vous accueille tous les jours...
Action Prévoyance : courtier en assurance à Fontenay sous Bois
Action prévoyance est un cabinet expert dans le courtage en assurances. Nos prestations de...