Aspirateurs robots - Q-Aspirateur

RSS Aspirateurs robots - Q-Aspirateur
Aspirateurs robots - Q-Aspirateur
CATEGORIE : Comparateurs de prix

Les premiers pas d’Hubert Cecil Booth (1901)
La naissance de l’aspirateur remonte à 1901, lorsque L’ingénieur britannique Hubert Cecil Booth a créé la première machine de nettoyage par aspiration. Cependant, cette machine n’était pas adaptée à un usage domestique, car elle pesait 150 kilos et ne pouvait être tirée que par des chevaux. Même ainsi, cette étape a inspiré d’autres inventeurs tels que Corinne Duford Soit David Keneyqui a produit des versions similaires avec quelques variantes.

James Spangler : Le père de l’aspirateur portable (1907)
À partir de 1907, ces machines encombrantes sont délaissées pour faire place au premier aspirateur portatif. Le créateur était James Spangler, un concierge d’un magasin de l’Ohio qui a décidé de combiner un moteur, une taie d’oreiller (qui faisait également office de dépoussiéreur) et une boîte à savon agrafée à un manche à balai. Plus tard, Spangler a conçu un modèle amélioré utilisant un sac en tissu et accessoirespour lequel il obtint un brevet en 1908.

premier aspirateur de l'histoire
Fondation « The Hoover Company » (1908)
Peu de temps après, James Spangler décide de vendre le brevet à un proche parent, William Hoover, qui fondera The Hoover Company en 1908. Avec cela, la production et commercialisation d’aspirateurs à travers les États-Unisqui se répandra plus tard dans le reste du monde.

La marque Hoover a joué dans certains des moments clés de l’histoire des aspirateurs. Par exemple, c’était la première entreprise à fabriquer un aspirateur électrique pour tapis (1926) et en tube amovible breveté (1936). Aujourd’hui, il continue d’être l’une des principales références du secteur.

L’introduction des sacs filtrants (1920)
Les avancées introduites par l'Air-Way Sanitizor Company, fondée en Ohio en 1920, a marqué un avant et un après dans le domaine de l’hygiène domestique. Pour la première fois, un sac jetable en fibres filtrantes a été utilisé, capable de retenir efficacement les particules pour les empêcher de refluer vers l’extérieur. Des années plus tard, Air-Way sera le premier à utiliser un filtre HEPA (Arrêt de particules à haute efficacité ou collecteur de particules à haut rendement) dans un aspirateur.


1
0
12/12/2022

Informations sur : Aspirateurs robots - Q-Aspirateur

10 B Rue de la Falogne
57070
Metz
France
0628672537